syndicat mixte amenagement vallée de la durance mission communication

Connaissez-vous la prestation audit-stratégie et plan de communication ?

Je la propose depuis 2010 à tous types de clients : collectivité, association, petite boite, grande entreprise etc. pour relancer la communication qui leur est indispensable et rebooster leur activité.

Je commence par une phase d’audit ou de diagnostic ou encore d’état des lieux (selon le vocabulaire que vous comprenez le mieux:-) durant laquelle je regarde, collecte et analyse tous vos outils et supports de communication (interne, externe, réputation).
Il m’arrive aussi de proposer d’interviewer vos prestataires, vos partenaires et votre personnel pour avoir un rendu du ressenti des gens qui travaillent avec vous et pour vous.
Ensuite on travaille ensemble sur vos objectifs et on définit avec la technique marketing des personas vos cibles avec leur petites habitudes de com’. Ceci afin de construire ensemble une stratégie de communication efficace qui priorise réellement vos besoins et touche vraiment le public voulu.
Puis je vous propose les supports, les outils et les messages qui vont « servir » la stratégie de communication avec une approche budgétaire et un phasage de déploiement dans le temps.

Ensuite je peux continuer (ou non) à piloter la mise en œuvre du plan de com’ (prestation AMO de communication et suivi), c’est au choix !

Selon la taille de votre structure et l’étendue de la mission, les tarifs de la prestation audit-stratégie et plan de communication vont de 600 euros à 7000 euros pour toute la région Paca et limitrophe.